Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.belcaire-pyrenees.com
  •  www.belcaire-pyrenees.com
  • : BELCAIRE capitale du Pays de Sault en Languedoc Roussillon. Au départ j'ai réalisé ce site pour partager les retrouvailles 33 ans après, de 17 copines, dans cette région authentique préservée en territoire cathare au pied des Pyrénées. Mais je me suis aperçu que l'Aude n'était pas assez mise en valeur, alors amoureux de cette région et la passion étant là, j'ai réalisé des reportages pour vous présenter ce département aux lieux chargés d'histoire. Ce site a pour but surtout de vous faire découvrir cette région authentique, plein de charme qu'il faut aller visiter.
  • Contact

ANNONCES-MESSAGES-ACTUALITÉS

Ils veulent vous informer !

Pour découvrir les annonces

  cliquez sur la photo

Photo pour les annonces 02

Faites Une Recherche Sur Ce Site

LIENS UTILES

En cliquant sur l'une des images ci-dessous :

1 - vous pouvez écouter Radio Montaillou en direct

 

logo 01cliquez sur le logo RADIO MONTAILLOU ci-dessus pour écouter la Radio en direct
(en cliquant sur leur site en haut à droite)
pendant que vous consultez les pages du site
 

 

 

Pour suivre la progession et connaître la position des ours dans les Pyrénées
téléphonez au 05.62.00.81.10
 
Vous pouvez m'écrire
CLIQUEZ SUR LE PETIT CHIEN ROMÉO POUR ME CONTACTER
 
 
LIVRE D'OR
cliquez sur la photo pour déposées vos marques de sympathie et pour les visionner

Gîtes dans une ancienne école place du village de Comus, village situé
sur le tracé de l'emblématique Sentier Cathare et à proximité des gorges de la Frau et de Montségur
 
Locations gîtes et chambres d'hôtes à Ignaux dans les montagnes des Pyrénées
en Haute-Ariège près d'Ax-les-Thermes
 
Hôtel Restaurant Bayle ** à Belcaire

 

Sites d'Ami(e)s

Les Amis du Sabarthez de Pierre Cortinas

 

Pour le développement du tourisme au Pays de Sault :

     l'Association le Grand Sault

 

on y trouve des renseignements intéressants sur ce site :

     Chambre d'Agriculture de l'Aude

 

Logo réduit office du tourisme du pays de sault

Office du Tourisme du Pays de Sault

Chemin départemental 613

11340 ROQUEFEUIL

Tél : 04.68.20.75.89

 

Retour à la page d'accueil

LES LIVRES CONSEILLÉS

Nouvelle Rubrique pour découvrir

des livres intéressants

cliquez sur la photo

livres conseillés

MESSAGE

1 janvier 2016

TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR 2016 "Si le hasard t'amène, le plaisir te ramènera !". Je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2016, ainsi qu'à tous ceux qui sont venus par hasard et qui sont restés fidèles à la découverte de mes reportages. Je  vous incite à vous inscrire sur la newsletter du site, vous savez que cela encourage l'humble webmaster que je suis et cela ne vous engage en rien.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui collaborent en m'envoyant des photos, des documents, des encouragements, des corrections, des commentaires, merci à vous pour votre participation tout au long de l'année.

 

Mon site www.belcaire-pyrenees.com est en tête des sites web non professionnel et non commercial les plus consultés dans l'Aude, et notamment en Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées, avec dans quelques jours 900 000 visiteurs au compteur (vous pouvez le vérifier il s'affiche en bas de chaque page du site). Le million de visiteurs sera dépassé en 2016 ! Actuellement, il y a en moyenne entre 12000 et 15000 internautes par mois qui viennent consulter mon site. Impressionnant, à ce jour, plus d'un million quatre cent cinquante mille pages ont été visualisées et compulsées.

 

L'année 2015 a été marquée par la refonte complète du site, à cause du basculement et le transfert de toutes mes données sur une autre plateforme d'over-blog qui sappelle "Kiwi", ce qui a eu pour effet de perturber de façon importante la présentation d'origine. Cela m'a pris beaucoup de temps, mais cela m'a permis de faire le ménage.

 

N'hésitez pas, si vous aussi vous voulez faire découvrir votre village audois, prenez des photos, faites le texte et contactez moi, je vous publierai sur mon site. "Faites découvrir le patrimoine de vos villages" la promotion de l'Aude au passé historique riche passe par là ! Dans la continuité de ma démarche engagée depuis 2008 avec la gestion de ce site web qui demande, vous en êtes pour la plupart conscient, un certain investissement personnel qui demande beaucoup de temps. Je vous invite à faire de la pub partout en Aude et ailleurs afin que ce site soit connu et reconnu, car force est de constater que même au Pays de Sault beaucoup ne le connaisse pas encore. Je vous invite aussi à vous exprimer en laissant vos commentaires à la fin des articles, c'est le prolongement d'une expérience forte et participative.

Au détour d'une ruelle il y a toujours des trésors à découvrir ... ouvrez l'œil ! Merci à vous tous pour votre fidélité, et bonne année 2016. Portez vous bien.

 

 

Vous désirez être averti de la parution d'un nouvel article ? Inscrivez-vous sur la Newsletter ICI

Voici mon adresse mail pour m'adresser vos documents ou prendre simplement contact   jp@belcaire-pyrenees.com 

Avant de quitter ce site et pour mieux y revenir, profitez-en pour consulter aussi les sommaires du menu, il y a de nombreux sujets variés, très intéressants et instructifs, allez-y,  jetez un oeil !

--------------------------------------

Votre aide est la bienvenue ! Vous désirez participer et me proposer des articles avec ou sans photo. Ce site c'est aussi le vôtre, utilisez cette opportunité. C'est l'occasion, vous voulez "partager" et faire découvrir votre village audois, la région, un itinéraire de rando, ou tout autre sujet qui vous tient à coeur, je me charge du montage et de la présentation sur le site ..., écrivez moimon adresse email pour me joindre est indiquée ci-dessus.

Il  y aura toujours quelque chose sur ce site qui vous surprendra et vous intéressera. Pour ne pas rater la publication des reportages, c'est simple, inscrivez vous sur la Newsletter, dans le menu de gauche ; pour vous inscrire c'est simple, tapez votre adresse mail et cliquez sur "inscrivez-vous". Je compte sur vous pour pulvériser le nombre des abonnés qui progresse de jour en jour !

  --------------------------------------

L'aventure continue ... avec vous, toujours de plus en plus nombreux et fidèles lecteurs.

Julie logo juillet 2014 495x350

 

Partager cet article

Réalisé par Jean-Pierre - dans LA PORTE DES CONFIDENCES
commenter cet article

commentaires

Schmutz Jean Claude 18/01/2016 13:46

Encore merci pour ce reportage si complet sur Narbonne, et pour tes vœux. Que ''la force'' soit toujours en toi pour continuer à nous faire rêver de l'Aude enchantée. Au plaisir de te lire. Bonne et joyeuse année, bien cordialement. JC

gisèle HOTTIN 07/01/2016 22:00

Tous mes vœux pour cette nouvelle année, je ne manque jamais la lecture de vos blogs que je conserve depuis des années
c'est un immense plaisir de vous lire. Bonne continuation Avec toute mon amitié

Alain MARC 05/01/2016 18:11

Bonne année Jean-Pierre, et longue vie à votre blog !

Henri-Basile 01/01/2016 18:47

Meilleurs vœux pour 2016 et surtout, une bonne santé, bien amicalement.

simon toustou 01/01/2016 17:35

Merci Jean-Pierre pour tes bons voeux et aussi merci pour le superbe reportage sur Narbonne vraiment sensas. Je veux
aussi te souhaiter une merveilleuse annee 2016 Paix Amour et surtout une bonne sante. Bonne annee aussi a tous tes fideles
lecteurs de ton formidable site Simon.

francisquet 01/01/2016 17:28

meilleurs voeux continuez rien a redire

Mistigris34 01/01/2016 16:53

Meilleurs voeux à toi et aux tiens, sans oublier Julie !
MIAOU !!!!

Berdot Lydia 01/01/2016 10:48

Merci pour vos bons voeux, je m'associe à vous pour les partager avec tous vos lecteurs. Continuez à nous enchanter avec ces articles magnifiques et les belles photos qui les illustrent si bien.

Eve MARTY 01/01/2016 10:12

Merci pour vos vœux, en retour recevez les miens et que 2016 nous apporte de beaux articles comme vous savez si bien les faire ..... Félicitations pour ce blog et surtout continuez à nous ravir !!!......

Lily 01/01/2016 09:47

Merci Jean Pierre meilleurs vœux pour 2016 que tous vos projets se réalisent et en particulier que votre superbe blog continue à s'enrichir,on attend avec impatience d'autres articles