Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.belcaire-pyrenees.com
  •  www.belcaire-pyrenees.com
  • : BELCAIRE capitale du Pays de Sault en Languedoc Roussillon. Au départ j'ai réalisé ce site pour partager les retrouvailles 33 ans après, de 17 copines, dans cette région authentique préservée en territoire cathare au pied des Pyrénées. Mais je me suis aperçu que l'Aude n'était pas assez mise en valeur, alors amoureux de cette région et la passion étant là, j'ai réalisé des reportages pour vous présenter ce département aux lieux chargés d'histoire. Ce site a pour but surtout de vous faire découvrir cette région authentique, plein de charme qu'il faut aller visiter.
  • Contact

ANNONCES-MESSAGES-ACTUALITÉS

Ils veulent vous informer !

Pour découvrir les annonces

  cliquez sur la photo

Photo pour les annonces 02

Faites Une Recherche Sur Ce Site

LIENS UTILES

En cliquant sur l'une des images ci-dessous :

1 - vous pouvez écouter Radio Montaillou en direct

 

logo 01cliquez sur le logo RADIO MONTAILLOU ci-dessus pour écouter la Radio en direct
(en cliquant sur leur site en haut à droite)
pendant que vous consultez les pages du site
 

 

 

Pour suivre la progession et connaître la position des ours dans les Pyrénées
téléphonez au 05.62.00.81.10
 
Vous pouvez m'écrire
CLIQUEZ SUR LE PETIT CHIEN ROMÉO POUR ME CONTACTER
 
 
LIVRE D'OR
cliquez sur la photo pour déposées vos marques de sympathie et pour les visionner

Gîtes dans une ancienne école place du village de Comus, village situé
sur le tracé de l'emblématique Sentier Cathare et à proximité des gorges de la Frau et de Montségur
 
Locations gîtes et chambres d'hôtes à Ignaux dans les montagnes des Pyrénées
en Haute-Ariège près d'Ax-les-Thermes
 
Hôtel Restaurant Bayle ** à Belcaire

 

Sites d'Ami(e)s

Les Amis du Sabarthez de Pierre Cortinas

 

Pour le développement du tourisme au Pays de Sault :

     l'Association le Grand Sault

 

on y trouve des renseignements intéressants sur ce site :

     Chambre d'Agriculture de l'Aude

 

Logo réduit office du tourisme du pays de sault

Office du Tourisme du Pays de Sault

Chemin départemental 613

11340 ROQUEFEUIL

Tél : 04.68.20.75.89

 

Retour à la page d'accueil

LES LIVRES CONSEILLÉS

Nouvelle Rubrique pour découvrir

des livres intéressants

cliquez sur la photo

livres conseillés

MESSAGE

5 juin 2009

 

COUP DE COEUR  !! et peut être découverte pour certains. Après Katie Mélua et Amy Mc Donald voici une troisième auteur-compositrice de talent qui ira loin vous verrez, en général je ne me trompe pas, et elle a un style très particulier que beaucoup aimeront. Elle a sortie 4 albums dont deux qui marchent très fort, j'adore "Eye to the telescope".

KT TUNSTALL, née Kate Tunstall le 23 juin 1975 à
Édimbourg en Écosse.
Elle est une auteur-compositrice britannique, d'origine écossaise du côté père et chinoise côté mère. Sa musique varie du folk à des titres plus pop.



Kate Tunstall a grandi dans la ville universitaire de Saint Andrews. Elle a passé son enfance dans les collines écossaises avec ses parents. La musique n'avait jamais vraiment fait partie de sa vie jusqu'à ce que son frère aîné découvre les joies du métal. Elle lisait des livres de science-fiction étant gosse. Mon papa est physicien et il avait l'habitude de nous emmener mes frères et moi dans son laboratoire quand nous étions petits. Nous jouions à des jeux avec de l'azote liquide et des générateurs Van de Graaff. Il avait les clefs de l'observatoire de l'université St Andrew et il nous réveillait au milieu de la nuit pour nous montrer la comète de Halley. C'est en partie pourquoi son deuxième album s'appelle "Eye To The Telescope".

KT Tunstall a appris le piano, puis la flûte.

Pendant son adolescence, KT Tunstall a commencé à écrire ses propres chansons, à 16 ans, elle a appris la guitare, s'entraînant avec un livre de musique. C'en est fini de ce sentimentalisme qu'elle juge alors excessif.

Elle remporte une bourse à l'école du Kent dans le Connecticut, en Nouvelle Angleterre et participe à des concerts avec les Grateful Dead et 10 000 Maniacs. Elle a également formé son premier groupe, "The Happy Campers", et a joué une foule de concerts populaires.

KT TUNSTALL à TARATATA, soit dit en passant superbe émission, actuellement il n'y a rien de mieux sur les chaînes de télévision françaises, au niveau retransmission musicale, c'est ce qui se fait de mieux !!! il faut le dire.







KT Tunstall sort en 2004 "Eye To The Telescope", album pop-folk, dont le nom rend hommage a son père physicien. Elle fait en 2005 une apparition dans l'émission de Jools Holland avec le titre "Black Horse and the Cherry Tree". Cette apparition propulse son album "Eye To The Telescope" au troisième rang du top UK. En 2007, elle sort "Drastic Fantastic", le style est le même, mais l'album réussit à se distinguer du premier.

Pendant longtemps, KT Tunstall est restée réfractaire aux contrats musicaux, jusqu'à ses 26 ans, elle joue dans la rue, dans les cafés, c'est de cette expérience qu'elle établit cette connexion avec son public.

KT gagne son public américain lorsqu'une candidate d'Américan Idol, Katharine McPhee interprète l'un de ses titres Black Horse and the Cherry Tree, d'ailleurs KT ironise : "C'est marrant que ce show m'ait révélé, je n'ai jamais été fan de ce genre de divertissement". Depuis ses débuts, KT fait le tour du monde avec ses musiciens Sam Lewis, Arulf Linder, Kenny Dickenson, et depuis peu, Cat Sforza et Gita Harcourt l'accompagnent au chant.

Voici les titres des 4 albums : 
  

   2000 : Tracks in July
   2004 : Eye to the Telescope
   2006 : KT Tunstall's Acoustic Extravaganza
   2007 : Drastic Fantastic





Je vous ai mis 3 titres de KT Tunstall dans le JUKEBOX (cliquez dans le menu sur l'image Jukebox) et cette vidéo pour apprécier la musique de cette artiste qui est bourrée d'imagination et de talent !

 

Partager cet article

Réalisé par Jean-Pierre LAGACHE - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires