Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.belcaire-pyrenees.com
  •  www.belcaire-pyrenees.com
  • : BELCAIRE capitale du Pays de Sault en Languedoc Roussillon. Au départ j'ai réalisé ce site pour partager les retrouvailles 33 ans après, de 17 copines, dans cette région authentique préservée en territoire cathare au pied des Pyrénées. Mais je me suis aperçu que l'Aude n'était pas assez mise en valeur, alors amoureux de cette région et la passion étant là, j'ai réalisé des reportages pour vous présenter ce département aux lieux chargés d'histoire. Ce site a pour but surtout de vous faire découvrir cette région authentique, plein de charme qu'il faut aller visiter.
  • Contact

ANNONCES-MESSAGES-ACTUALITÉS

Ils veulent vous informer !

Pour découvrir les annonces

  cliquez sur la photo

Photo pour les annonces 02

Faites Une Recherche Sur Ce Site

LIENS UTILES

En cliquant sur l'une des images ci-dessous :

1 - vous pouvez écouter Radio Montaillou en direct

 

logo 01cliquez sur le logo RADIO MONTAILLOU ci-dessus pour écouter la Radio en direct
(en cliquant sur leur site en haut à droite)
pendant que vous consultez les pages du site
 

 

 

Pour suivre la progession et connaître la position des ours dans les Pyrénées
téléphonez au 05.62.00.81.10
 
Vous pouvez m'écrire
CLIQUEZ SUR LE PETIT CHIEN ROMÉO POUR ME CONTACTER
 
 
LIVRE D'OR
cliquez sur la photo pour déposées vos marques de sympathie et pour les visionner

Gîtes dans une ancienne école place du village de Comus, village situé
sur le tracé de l'emblématique Sentier Cathare et à proximité des gorges de la Frau et de Montségur
 
Locations gîtes et chambres d'hôtes à Ignaux dans les montagnes des Pyrénées
en Haute-Ariège près d'Ax-les-Thermes
 
Hôtel Restaurant Bayle ** à Belcaire

 

Sites d'Ami(e)s

Les Amis du Sabarthez de Pierre Cortinas

 

Pour le développement du tourisme au Pays de Sault :

     l'Association le Grand Sault

 

on y trouve des renseignements intéressants sur ce site :

     Chambre d'Agriculture de l'Aude

 

Logo réduit office du tourisme du pays de sault

Office du Tourisme du Pays de Sault

Chemin départemental 613

11340 ROQUEFEUIL

Tél : 04.68.20.75.89

 

Retour à la page d'accueil

LES LIVRES CONSEILLÉS

Nouvelle Rubrique pour découvrir

des livres intéressants

cliquez sur la photo

livres conseillés

MESSAGE

1 janvier 2015
Marmottes d'Ourtiset par Sébastien 01

Les marmottes du Pays de Sault prises par Sébastien bientôt sur ce site.

TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR 2015

Si le hasard t'amène, le plaisir te ramènera et déjà des projets pour 2015 !

Si je vous dis "Mazuby et Pic d'Ourtiset", est-ce que cela vous parle ? Non, ce n'est pas des noms de lieux situés au bout du monde, comme la Nouvelle-Zélande, ni au fin fond du continent africain, mais tout simplement au Pays de Sault ! En début d'année 2015, grâce à Sébastien, nous irons faire un "Voyage en terre inconnue", et pourquoi pas !

Plus modestement, il sera question d'un reportage tout en photos sur une rando autour du Pic d'Ourtiset avec comme point de départ le village de Mazuby, le décor est planté je ne vous en dis pas plus ....

 

J'espère que vous êtes tous en forme pour attaquer cette nouvelle année 2015 ! En tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses, ainsi qu'à tous ceux qui sont venus par hasard et qui sont restés fidèles à la découverte de mes reportages. Je ne vous inciterai pas encore à vous inscrire sur la newsletter du site, vous êtes majeur pour savoir que cela encourage l'humble webmaster que je suis.

La première chose que j'ai réalisée en écrivant ces vœux, c'est de faire un petit bilan, comme le font d'ailleurs beaucoup de médias comme les radios. Et bien comme RTL, mon site est en tête des sites web non professionnel et non commercial les plus consultés dans l'Aude, et notamment en Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées, avec 150 000 visiteurs de plus au compteur par rapport au début de l'année 2014 où il totalisait 560 000 visites. Actuellement comme vous pouvez le voir en bas de la page d'accueil il affiche plus de 715 000 visites.

Plus d'un million cent soixante dix mille pages du site ont été consultées à ce jour, c'est fou !!

Et ce n'est pas tout, plus de 120 abonnés à la Newsletter sont venus grossir en un an la liste des fidèles lecteurs, ils sont actuellement plus de 725 inscrits qui sont avertis automatiquement à chaque  parution d'un reportage, pourquoi pas vous !

Rodome fin nov par Martine Suard

Le village de Rodome au Pays de Sault.

Le moteur de ce site web est la curiosité, le seul mot d'ordre : "faites découvrir le patrimoine de vos villages" la promotion de l'Aude au passé historique riche passe par là ! Dans la continuité de ma démarche engagée depuis 2008 avec la gestion de ce site web qui demande, vous en êtes pour la plupart conscient, un certain investissement personnel qui demande beaucoup de temps. Je vous invite à faire de la pub afin que ce site soit connu et reconnu, car force est de constater que même au Pays de Sault beaucoup ne le connaisse pas encore. Je vous invite aussi à vous exprimer en laissant vos commentaires à la fin des articles, c'est le prolongement d'une expérience forte participative.

 

J'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui participent en m'envoyant des photos, des documents, des encouragements, des corrections, des commentaires, merci à toutes et tous pour votre participation tout au long de l'année.

 

Grâce à vous tous à ce rythme là, le compteur affichera dans moins de deux ans le million de visiteurs !! Au détour d'une ruelle il y a toujours des trésors à découvrir ... ouvrez l'œil ! Merci à vous tous pour votre fidélité, et bonne année 2015.

 

Un coup de gueule quand même avant de fermer cette page :

Je déplore que l'Office du Tourisme qui était implanté à Belcaire, soit fermé et supprimé depuis mars 2014. Aujourd'hui, l'Office du Tourisme qui donne des informations sur le Pays de Sault se trouve à 25 km de Belcaire, à Quillan. Cela me semble préjudiciable pour le développement du tourisme vert de cette région enclavée, beaucoup d'internautes ne comprennent pas ce choix ... encore des raisons politiques et économiques !

Nov 2013 au fond Mazuby par Martine Suard

Le début de l'hiver au Pays de Sault

Vous désirez être averti de la parution d'un nouvel article ? Inscrivez-vous sur la Newsletter ICI

Voici mon adresse mail pour m'adresser vos documents ou prendre simplement contact   jp@belcaire-pyrenees.com 

Avant de quitter ce site et pour mieux y revenir, profitez-en pour consulter aussi les sommaires du menu, il y a de nombreux sujets variés, très intéressants et instructifs, allez-y,  jetez un oeil !

--------------------------------------

Votre aide est la bienvenue ! Vous désirez participer et me proposer des articles avec ou sans photo. Ce site c'est aussi le vôtre, utilisez cette opportunité. C'est l'occasion, vous voulez "partager" et faire découvrir votre village audois, la région, un itinéraire de rando, ou tout autre sujet qui vous tient à coeur, je me charge du montage et de la présentation sur le site ..., écrivez moimon adresse email pour me joindre est indiquée ci-dessus.

Il  y aura toujours quelque chose sur ce site qui vous surprendra et vous intéressera. Pour ne pas rater la publication des reportages, c'est simple, inscrivez vous sur la Newsletter, dans le menu de gauche ; pour vous inscrire c'est simple, tapez votre adresse mail et cliquez sur "inscrivez-vous". Je compte sur vous pour pulvériser le nombre des abonnés qui progresse de jour en jour !

  --------------------------------------

L'aventure continue ... avec vous, toujours de plus en plus nombreux et fidèles lecteurs.

Julie logo juillet 2014 495x350

Partager cet article

Réalisé par Jean-Pierre LAGACHE - dans LA PORTE DE L'ACTUALITÉ
commenter cet article

commentaires

biau 10/01/2015 19:03


bonsoir,


bonne année 2015, je vous remercie pour vos balades grâce à vous, je découvre de belles choses, mon pays, ma région est très belle........je suis au bord de la mer aux Cabanes de Fleury, la
beauté de la montagne me manque parfois.......   bien à vous, bien à Dame Nature, bien à la Vie        marie lise    (je suis charlie)

MCPinguet 04/01/2015 18:04


Grand temps de venir souhaiter longue vie à ce site en perpétuelle progression. A tel point que les reportages arrivent, sans me laisser le temps de réagir. Bravo Jean-Pierre pour votre
engagement vers la connaissance et la mise en valeur du lieu ! Ils en ont de la chance dans ce pays. La mesurent-ils à son juste prix ? Alors, mon
souhait tient aussi à ce que tous ces habitants  prennent la mesure de la chance et de la richesse qui leur sont offertes.


 

falguera 02/01/2015 11:35


Une très bonne année à vous aussi, Jean-Pierre. Je continue de découvrir l'Aude en votre compagnie. Encore merci pour votre article sur Mirepeisset et sur mes livres.


(Cet été, j'ai rencontré le propriétaire du château de Bouisse, pour des renseignements sur mon prochain roman, celà encore grace à vous et au reportage sur Bouisse)

béatrice 01/01/2015 20:58


Tous mes voeux pour 2015 ! Continuez ! ce que vous réalisez est formidable... et je vous fais de la pub dès que je peux.


Amitiés


 

luc boivin 01/01/2015 20:20


Bonne année Jean-Pierre, à vous , à votre merveilleux site qui sent la vraie France, bonne année aussi aux marmottes, aux ours, et aux loups !


Bonne année à tous !


 

Mistigris34 01/01/2015 15:50


Belles les marmottes, je te souhaite une belle nouvelle année en famille, MIAOU !!!!

Anne Marie 01/01/2015 14:51


Bonjour JP


comme beaucoup d'autres personnes, je t'encourage de tout coeur à poursuivre ton oeuvre qui est très instructive et remplie de bons souvenirs , je suis éalement désolée que l'offfice du toutisme
soit déplacé ailleurs , comme tu le dis si bien encore la politique , 


Bises à toi et encore MERCI 

marie jo 01/01/2015 12:54


l'office de tourisme se trouve maintenant à la maison de la montagne et est tenu par Dorine comme avant soit quelques km de décalage mais toujours la même info sur notre magnifique pays de sault

Lily 01/01/2015 11:09


Un grand Merci à Jean-Pierre qui consacre beaucoup de temps à faire connaître le beau Plateau de Sault.Tous nos meilleurs voeux pour 2015 qui soit riche dans vos reportages exceptionnels et que
vos voeux les plus chers se réalisent.En effet je ne savais pas que l'Office de tourisme de Belcaire a fermé ses portes vraiement regrettable.Amitiés