Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.belcaire-pyrenees.com
  •  www.belcaire-pyrenees.com
  • : BELCAIRE capitale du Pays de Sault en Languedoc Roussillon. Au départ j'ai réalisé ce site pour partager les retrouvailles 33 ans après, de 17 copines, dans cette région authentique préservée en territoire cathare au pied des Pyrénées. Mais je me suis aperçu que l'Aude n'était pas assez mise en valeur, alors amoureux de cette région et la passion étant là, j'ai réalisé des reportages pour vous présenter ce département aux lieux chargés d'histoire. Ce site a pour but surtout de vous faire découvrir cette région authentique, plein de charme qu'il faut aller visiter.
  • Contact

ANNONCES-MESSAGES-ACTUALITÉS

Ils veulent vous informer !

Pour découvrir les annonces

  cliquez sur la photo

Photo pour les annonces 02

Faites Une Recherche Sur Ce Site

LIENS UTILES

En cliquant sur l'une des images ci-dessous :

1 - vous pouvez écouter Radio Montaillou en direct

 

logo 01cliquez sur le logo RADIO MONTAILLOU ci-dessus pour écouter la Radio en direct
(en cliquant sur leur site en haut à droite)
pendant que vous consultez les pages du site
 

 

 

Pour suivre la progession et connaître la position des ours dans les Pyrénées
téléphonez au 05.62.00.81.10
 
Vous pouvez m'écrire
CLIQUEZ SUR LE PETIT CHIEN ROMÉO POUR ME CONTACTER
 
 
LIVRE D'OR
cliquez sur la photo pour déposées vos marques de sympathie et pour les visionner

Gîtes dans une ancienne école place du village de Comus, village situé
sur le tracé de l'emblématique Sentier Cathare et à proximité des gorges de la Frau et de Montségur
 
Locations gîtes et chambres d'hôtes à Ignaux dans les montagnes des Pyrénées
en Haute-Ariège près d'Ax-les-Thermes
 
Hôtel Restaurant Bayle ** à Belcaire

 

Sites d'Ami(e)s

Les Amis du Sabarthez de Pierre Cortinas

 

Pour le développement du tourisme au Pays de Sault :

     l'Association le Grand Sault

 

on y trouve des renseignements intéressants sur ce site :

     Chambre d'Agriculture de l'Aude

 

Logo réduit office du tourisme du pays de sault

Office du Tourisme du Pays de Sault

Chemin départemental 613

11340 ROQUEFEUIL

Tél : 04.68.20.75.89

 

Retour à la page d'accueil

LES LIVRES CONSEILLÉS

Nouvelle Rubrique pour découvrir

des livres intéressants

cliquez sur la photo

livres conseillés

MESSAGE

30 avril 2012
bandeau-informatique.jpg 

VOUS ÊTES NOMBREUX A POSSÉDER UN TÉLÉPHONE MOBILE, VOICI QUELQUES PRÉCAUTIONS A PRENDRE !

Mieux vaut prévenir que guérir ! Aujourd'hui je fais une exception à la règle voici des infos utiles au plus grand nombre ! Et que, dans l'actualité on vous parle de la " nomophobie " ou l'angoisse d'être privé de son téléphone portable.

Beaucoup de monde possède un téléphone portable aujourd'hui. Pour changer un peu et rester dans l'actualité voici quelques conseils, qui je pense vont être très utiles. On ne peut pas empêcher le vol de son téléphone portable, mais on peut toujours compliquer la vie des voleurs, même en cas de perte. Imaginez le drame, l'angoisse proportionnelle à la taille du répertoire téléphonique et photos conservées dans l'appareil ! Et le forfait qui explose. On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres et on ne le fait pas. Voici donc les précautions à prendre dès à présent, et les conseils au cas où votre téléphone venait à disparaître.

 

1 - NOTEZ ET CONSERVEZ LE NUMÉRO IMEI DE VOTRE MOBILE

Le numéro IMEI permet d'identifier un mobile. Ce numéro de série est un code unique, il se compose de 15 à 17 chiffres.

Pour le connaître, tapez  *#06#  (étoile dièse zéro six dièse) sur votre mobile, il s'affichera alors à l'écran.

On peut aussi le lire sous la batterie du mobile et sur le carton d'emballage de l'appareil si vous l'avez gardé.

Ce numéro est indispensable pour porter plainte efficacement.

A noter : les clés 3G possèdent également un identifiant.

 

2 - MODIFIEZ LE CODE PIN D'ORIGINE

Oubliez les quatre 0 par défaut pour débloquer votre téléphone, modifiez-les par un code plus personnel. Sans le bon code PIN, le téléphone n'a pas accès à la carte SIM, laquelle autorise à se connecter au réseau de votre opérateur.

Pour modifier le code PIN de votre téléphone reportez vous à la notice de votre mobile.

 

3 -  ACTIVER LE BLOCAGE DU CLAVIER PAR UN MOT DE PASSE

Certains téléphones permettent de créer un mot de passe pour verrouiller le clavier. Profitez-en, le but étant de compliquer la vie du voleur et de l'empêcher d'utiliser votre téléphone.

 

4 - PERSONNALISEZ LE CODE D'ACCÈS A VOTRE MESSAGERIE VOCALE

On n'y pense pas, mais il est possible d'écouter la messagerie vocale de son téléphone mobile à partir d'une autre ligne. Encore faut-il pour cela définir, au préalable, un code d'accès à la messagerie. Très utile le jour où votre appareil disparaît ; vous pourrez continuer à écouter vos messages.

 

5 - SAUVEGARDEZ RÉGULIÈREMENT VOTRE RÉPERTOIRE TÉLÉPHONIQUE

Les chances de retrouver votre portable étant faibles, sauvegardez vos données !

Avec les avancées technologiques, les téléphones contiennent de plus en plus de données. Outre le répertoire téléphonique, ils stockent des photos, de la musique, de la vidéo. Pour ne pas les perdre en même temps que l'appareil, prenez le temps de les sauvegarder régulièrement.

 

LA CATA, C'EST ARRIVÉ ! EN CAS DE VOL VOICI CE QU'IL FAUT FAIRE

 

1 - EN PRIORITÉ SUSPENDEZ LA LIGNE

Rendez-vous sur le site web de votre opérateur afin d'obtenir le numéro de tél à contacter.

La démarche peut souvent se faire aussi directement en ligne, à partir de l'espace client habituel. Grâce à cette intervention, le mobile ne pourra plus émettre d'appels, ce qui permettra d'éviter les factures explosives pour utilisation frauduleuse. Malheureusement, le vol d'un téléphone ne constitue pas un motif valable de résiliation par anticipation du forfait. Il faudra donc continuer à payer l'abonnement jusqu'à l'échéance de la période d'engagement. Demandez au moins l'arrêt des options payantes !

 

2 - DÉPOSEZ PLAINTE AUPRÈS DE LA POLICE OU DE LA GENDARMERIE

Au préalable, munissez vous du numéro IMEI que vous aurez pris soin de conserver. Il vous sera demandé avec votre identité, vos coordonnées, la marque, le modèle, la couleur du mobile, le nom de l'opérateur. C'est ce numéro IMEI qui permettra à l'opérateur de bloquer le téléphone à distance, et de le rendre inutilisable quel que soit le réseau choisi. Les forces de l'ordre se chargent de transmettre une copie du procès-verbal de la plainte à l'opérateur. Pour que le blocage soit effectif, il faut compter un délai de un à quatre jours.

 

3 -  DÉCLAREZ LE VOL  AUPRÈS DE VOTRE ASSUREUR

Si vous avez souscrit une assurance contre le vol de téléphone mobile, il est temps de contacter l'assureur. Il faudra fournir une copie du bordereau de dépôt de plainte, sur lequel doit figurer le numéro IMEI de l'appareil.

 

4 - COMMANDEZ UNE NOUVELLE CARTE SIM ET UN NOUVEAU TÉLÉPHONE

Si vous ne récupérez pas votre mobile, commandez un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM. Inconvénient, vous n'êtes pas assuré de conserver le même numéro.

 

Si vous aussi vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas donner votre avis en laissant un commentaire, c'est en bas à droite de cet article que cela se passe.

J'espère que tout ceci  vous aura permis de prendre des précautions et pour plus d'infos, il existe un site web mis en place par les opérateurs et l'administration. Ce site consigne toutes les démarches et propose d'envoyer le numéro IMEI de son mobile sur sa boîte mails, afin de garder une trace.

 L'adresse du site est :  www.mobilevole-mobilebloque.fr

 

Ainsi se termine ce reportage, en espérant qu'il vous aura intéressé, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ... et revenez me voir !

Vous désirez être averti de la parution d'un nouvel article ? Inscrivez-vous sur la Newsletter ICI

Eh bien, voilà encore un beau reportage, qui mérite tous mes remerciements aux internautes photographes qui ont bien voulu partager et grâce à leurs clichés, permettent de documenter et de mettre en valeur ce reportage, que je réalise bénévolement pour la promotion d'une belle région : L'AUDE ! L'aventure continue ...qu'on se le dise !! 
Sachez qu'il est toujours possible d'y rajouter des infos, des photos, si vous en avez, contactez moi, je me ferai un plaisir de compléter l'article.

Voici mon adresse mail pour m'adresser vos documents ou prendre simplement contact   jp@belcaire-pyrenees.com 

Avant de quitter ce site et pour mieux y revenir, profitez-en pour consulter aussi les sommaires du menu, il y a de nombreux sujets variés, très intéressants et instructifs, allez-y,  jetez un oeil !

--------------------------------------

Votre aide est la bienvenue ! Vous désirez participer et me proposer des articles avec ou sans photo. Ce site c'est aussi le vôtre, utilisez cette opportunité. C'est l'occasion, vous voulez "partager" et faire découvrir votre village audois, la région, un itinéraire de rando, ou tout autre sujet qui vous tient à coeur, je me charge du montage et de la présentation sur le site ..., écrivez moimon adresse email pour me joindre est indiquée ci-dessus.

Il  y aura toujours quelque chose sur ce site qui vous surprendra et vous intéressera. Pour ne pas rater la publication des reportages, c'est simple, inscrivez vous sur la Newsletter, dans le menu de gauche ; pour vous inscrire c'est simple, tapez votre adresse mail et cliquez sur "inscrivez-vous". Je compte sur vous pour pulvériser le nombre des abonnés qui progresse de jour en jour !

  --------------------------------------

L'aventure continue ... avec vous, toujours de plus en plus nombreux et fidèles lecteurs.

  Julie logo aout 2011 500x330

Partager cet article

Réalisé par Jean-Pierre LAGACHE - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires

prat 12/06/2015 09:24

beau travail très instructif,continuer